» Actualités » Conférence du professeur Francette Fines sur Les implications commerciales (...)

Le professeur Francette Fines du CEJEP de La Rochelle Université s’est rendu en avril 2019 à l’Université nationale du Vietnam de Hanoï pour y tenir une conférence sur Les implications commerciales du Brexit.

A l’invitation du Professeur Nguyen Tien Vinh, directeur du département droit international de la faculté de droit à l’Université nationale du Vietnam à Hanoï, le professeur Francette Fines a exposé les conséquences du Brexit sur les relations commerciales en Europe et dans le reste du monde. De nombreuses incertitudes pèsent sur l’avenir du processus de la sortie britannique de l’Union européenne, ce qui rend d’autant plus nécessaire d’anticiper les réorientations des flux commerciaux que le Brexit va entraîner.

Les vietnamiens étaient très intéressés par cette thématique, car l’Union européenne a déjà conclu plusieurs accords de commerce avec le Vietnam, dont le dernier est en cours de ratification. Or, avec le Brexit, le Vietnam devra négocier un nouvel accord bilatéral avec le Royaume-Uni.

Page personnelle

Francette Fines